Michel Onfray et la “théorie du genre” – L’Obs

La théorie du genre n’en finit pas de faire parler d’elle. Après les ABCD de l’égalité cet été, c’est un livre de Bérénice Levet “La théorie du genre ou le monde rêvé des anges” qui relance le débat. Michel Onfray avait fait l’éloge de l’essai sur L’Obs. Pour Virginie Martin, Marie-Cécile Naves et Baptiste Charles du Think Tank Different, le philosophe s’égare.

“Depuis deux ans, il n’est plus une semaine sans que La Manif pour tous ne remette sur le devant de la scène la supposée “théorie du genre” (qui, telle un fantôme, hante seulement les nuits de ceux qui y croient).

Ces derniers temps, elle l’a fait dans “L’Obs”, en la personne de Michel Onfray, qui se livre à l’éloge d’un ouvrage de Bérénice Levet sur le sujet. Il s’y est réjoui que l’on puisse encore “philosopher en dehors des clous”, supposant que le courant de pensée prônant l’égalité entre hommes et femmes et l’égalité des droits de tous les citoyens devant la loi indépendamment de leur identité de genre est une “idéologie dominante”.

Au contraire, nous nous lamentons que ce ne soit pas encore le cas… Aujourd’hui, la pensée dominante est réactionnaire.”

A lire en intégralité sur L’Obs.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s