Les Femen, premier parti de France ? – Le Huffington Post

Alors que les médias se sont emballés le weekend du 1er mai en érigeant les Femen en dernier rempart contre le Front National, ne nous reste-t-il vraiment aucune alternative entre ces deux extrêmes ?

“Le défilé du Front national était très attendu, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas déçu. Dans les médias, en tout cas, le succès a été grand. Aux yeux de Marine Le Pen, sans doute le résultat a-t-il été plus mitigé. On attendait qu’elle sur la tribune, et toute l’attention a été captée par les quelques secondes durant lesquelles son père s’est affiché devant elle, triomphant, mais silencieux. Quand enfin les yeux furent revenus vers elle, ils n’y sont pas demeurés longtemps. Pendant de longues minutes, son discours a été interrompu par des Femen s’affichant au balcon d’un hôtel de la place de l’Opéra. Tout le monde attendait du spectacle… Il n’est pas venu de là où on l’attendait.

On scrutait le moment: les chaînes d’information en continu suivaient le défilé, et dès lors qu’elles se sont montrées, les trois femmes ont damé le pion au fondateur du Front national. Faisant des saluts hitlériens, elles se sont fait déloger manu militari par le service d’ordre du parti d’extrême droite, pendant que des militants agressaient des journalistes couvrant l’événement. Ça y est, nous avons l’histoire du jour.”

A lire en intégralité sur Le Huffington Post.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s